Actualité Facebook






une nouvelle aventure afin de démystifier l'outil numérique pour le maximum de personnes :-)



Afin d'animer le site et la page Facebook, je publierai des conseils trucs et astuces dans le domaine du numérique.N hésitez pas à poster ou m'envoyer des idées par message privé :-)



Après l'achat d'un disque dur externe ou d'une clé USB, la plupart des personnes transfert leurs photos exclusivement sur le nouveau support. Erreur ! Prenez le temps de garder une copie sur l'ordinateur ou sur un autre disque dur. En effet, tout type de support externe n'est pas éternel...



Rien de plus agréable que de surfer sur le net avec son ordinateur portable sur le lit. Attention ! n'obturez pas les grilles d'aération ou gare à la surchauffe ! (placez une surface dure sous votre PC afin de laisser l'air circuler :-) )



Tordons le cou à la légende urbaine qui voudrait que nous fassions des charges et des décharges complètes de nos ordinateurs portables... C est faux ! la plupart des pc sont équipés de batteries Li-ion. La première charge doit être complète et la décharge ne doit être inférieure à 10% sous peine de dérégler l'électronique interne de celle-ci (perte d'autonomie immédiate de 20%)



Lorsque l'on recherche un mot bien spécifique sur une page internet, appuyez sur la touche F3 de votre clavier et une petite barre de recherche apparaît. Tapez votre mot et il apparaîtra en surbrillance dans la page.:-)



Pour éviter toute dénonciation de garantie constructeur, Je recommande grandement aux utilisateurs d'imprimante de prendre au moins pendant la période de garantie les cartouches d'encres d'origines.(qualité et fluidité incriminées)



Afin de m'aider à avoir plus de visibilité sur le moteur de recherche Google, n' hésitez pas à mettre votre avis sur la fiche Google de l'entreprise. D'avance merci beaucoup :-)
https://www.google.fr/webhp…&*



Petite astuce du soir pour votre navigateur préféré la combinaison touche CTRL + ou CTRL - permet de réduire ou d'agrandir les caractères de la page :-)



Il vous est surement arrivé d'avoir ce genre de message. Autant vous prévenir que c'est une arnaque. Le moyen le plus simple de procéder est de rester appuyé plus de 3 secondes sur le bouton marche/arrêt de votre ordinateur qui s'éteindra. Redémarrez normalement et tout devrai rentrer dans l'ordre. Si votre navigateur internet vous demande de restaurer les anciennes pages, refusez. :-)



Prenez le temps lors de la première utilisation de votre smartphone de bien noter votre adresse gmail ainsi que le mot de passe.En cas de réinitialisation celui ci vous sera systématiquement demandé et si vous rentrez une autre adresse gmail le téléphone vous demandera le compte mail d'origine.Si toutefois vous vous retrouvez bloqué... à cœur Breizhen rien d'impossible :-)

© breizhen 2016 - Mentions Légales - une réalisation INclouding SolutionS - administration